Lu - Ve : 07h30 - 18h30
Samedi : 10h00 - 17h00
Dimanche et jour férié : Fermé
Géraldine et Toni : deux prénoms qui résonnent régulièrement depuis ce lundi matin 7 février 2022 au Centre médical de Cadolles. Tous les deux dotés d’une grande expérience dans le domaine médical, ce sont eux qui orchestrent les soins de la nouvelle structure.
Géraldine par ci, Toni par là, re-Géraldine, re-Toni. Ils sont partout et tentent de répondre à toutes les demandes, grandes ou petites, urgentes ou non, internes ou externes. « Où est ma blouse ? », « C’est quoi déjà le mot de passe ? », « Elles sont où les lavettes nettoyantes? », « Au fait, on a une machine à cafés quelque part?» En ce jour inaugural, ça va dans tous les sens, et c’est bien normal.
« Il faut que la musique sonne juste de tous les côtés », relève le Neuchâtelois Toni Inchingolo, 37 ans, qui a travaillé pendant sept ans au RHNe en tant que secrétaire médical hospitalier. « Je me réjouis de ce nouveau défi. C’est vraiment un beau projet », précise le nouveau responsable administratif des soins, qui a également suivi une formation de manager de proximité. Après un tour du monde avorté à cause du Covid, Toni a travaillé ces deux dernières années à la Permanence Volta de La Chaux-de-Fonds.
Le projet des Cadolles a également séduit Géraldine Placella, coordinatrice des soins. Jurassienne de 34 ans, elle a longtemps travaillé comme assistante médicale en gynécologie avant d’organiser les soins dans un centre fribourgeois. C’est forte de cette expérience qu’elle s’est lancée dans l’obtention d’un brevet fédéral de coordinatrice en médecine ambulatoire (orientation clinique), un brevet qu’elle devrait obtenir sous peu.
« Le patient doit pouvoir être pris en charge dans un lieu de confiance où il se sent écouté », conclut la jeune maman d’un enfant de huit ans. « C’est dans cet esprit que je vais travailler aux Cadolles. ».
Le Conseil d’administration et la Direction se réjouissent de collaborer avec deux professionnels jeunes, dynamiques et très compétents. Bon vent à eux ainsi qu’à tous leurs collègues !