Lu - Ve : 07h30 - 18h30
Samedi, dimanche et jour férié : Fermé
Elle s’appelle Cyrielle Schwartzmann. Elle vous accueille tous les jours avec délicatesse au Centre médical des Cadolles. Mais dès demain, elle troquera sa blouse d’infirmière contre un costume d’Indiana Jones dans le désert marocain.
Elle participe au Rallye Aïcha des Gazelles, une course automobile 100% féminine dont les bénéfices financent la prise en charge médicale et pédagogique d’enfants au Maroc. « C’est le seul Rallye hors-pistes réservé aux femmes. Ca fait des années que j’en rêve. Aujourd’hui, j’ai 40 ans. C’est le moment ! ».
Un camion tonnes-pompes dans le désert
En tout, 4000 kilomètres à parcourir entre Tanger et Essaouira, en passant par l’Est et le Sud du pays et les déserts sans limite.
Peu importe le véhicule, pourvu qu’il y ait le défi: les deux jeunes mamans ont choisi de vivre leur périple à bord d’un douze tonnes, un camion réformé des pompiers du Doubs, en France voisine.
« On a été toutes les deux été sapeures-pompiers », précise Cyrielle. « C’était naturel de prendre un véhicule qui représente l’aide et le soutien. D’ailleurs à notre retour, on le vendra au profit de pupilles des sapeurs-pompiers. »
Une navigation à l’ancienne
Avec leur camion tonnes-pompes, les deux jeunes femmes ont intégré l’équipe des 4×4. Pendant les neuf jours de course, c’est Emmanuelle qui tiendra le volant, pendant que notre collègue officiera en tant que co-pilote. « Dans ce rallye, on n’utilise ni smartphone, ni GPS. Le pilotage se fait à l’ancienne, avec une carte et une boussole. ».
Pour réaliser leur rêve, les deux femmes ont lancé un crowdfunding pour rassembler le budget nécessaire de 33’000 Euros (dont 15’000 Euros de frais d’inscription). « Il nous manque encore deux ou trois-mille Euros. Mais on y va et on verra bien comment on se débrouille après ».
Le suivi du périple
Vous pouvez suivre Cyrielle et sa complice en cliquant ici. Il s’agit de l’équipe n°224.
Et pour faire un don et soutenir notre collègue et sa pilote dans son aventure, c’est par ici !